On ne choisit malheureusement pas le moment pour tomber malade. Si les effets liés à un début de grippe ou d’angine sont particulièrement désagréables, il faut essayer d’enrayer la maladie au plus vite. Évidemment, prendre rendez-vous avec son médecin traitant est la meilleure décision à prendre. Mais comment faire lorsqu’on est malade un samedi ou dimanche soir ? Vous avez une autre option, celle de prendre des médicaments. Mais encore faut-il avoir les médicaments adaptés. Dans le cas de figure où vous n’avez pas de médicaments, il faut se retourner vers la pharmacie de garde. Zoom sur un établissement qui peut vous changer la vie…
Un large choix de produits
Contrairement à certaines idées reçues, une pharmacie de garde est aussi bien équipée qu’une enseigne classique. Si le choix des produits et des médicaments est aussi large que dans une pharmacie standard, ce sont les tarifs qui sont légèrement différents. En effet, il faut compter une majoration si vous n’avez pas d’ordonnance médicale. Dans le cas inverse, la Sécurité sociale vous remboursera normalement. Cependant, comment trouver le numéro de téléphone d’une pharmacie de garde en service sans y passer des heures?
Faire appel aux annuaires téléphoniques
Si cette solution existe depuis plusieurs dizaines d’années, elle n’en reste pas moins efficace. En utilisant le numéro dédié, vous n’avez qu’à vous laisser guider. Après avoir renseigné la ville de votre demande, vous obtenez les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Si vous souhaitez optimiser votre appel, vous pouvez solliciter la mise en relation auprès du conseiller téléphonique. Longtemps, le prix d’un appel vers ce type de numéro était exorbitant. Mais depuis la réglementation des tarifs, il n’y a plus de débordement. Par exemple, le prix moyen pour avoir ce genre d’info est de 5euros environ. Quand on sait le rôle majeur que peut tenir une pharmacie de garde, on comprend mieux pourquoi l’annuaire téléphonique a la cote.
Table des matières