Il se peut que votre alimentation soit faible en certains éléments nutritifs. Ceci peut être à l’origine de diverses carences. Fort heureusement, il existe les compléments alimentaires pour compenser ces manques. Néanmoins, la prise des compléments alimentaires ne doit pas se faire de manière désinvolte. Découvrez comment faire le choix de vos compléments alimentaires.
La qualité et au dosage
Pour l’achat de vos compléments alimentaires, vous devez vous assurer de leur qualité. Malheureusement, les compléments alimentaires de qualité sont souvent onéreux. Ils le sont en grande partie à cause des ingrédients qui rentrent dans leur composition. Il s’agit d’ingrédients naturels et/ou d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Les compléments de qualité sont généralement vendus dans les magasins diététiques et en pharmacie. En sus, ils répondent aux législations européennes. Avant l’achat, prenez en compte les contre-indications.
Renseignez-vous sur les substances actives utilisées, afin de déterminer si les compléments désirés ne présentent point d’incompatibilité avec un traitement que vous suivez. Consultez votre médecin traitant pour plus d’informations. En termes de dosage, les compléments alimentaires qui se prennent une fois par jour ne sont pas recommandés. Toutefois, il n’est pas conseillé de dépasser les dosages indiqués. La posologie est donc à respecter avec minutie. Evitez de consommer simultanément différents compléments alimentaires composés des mêmes substances actives.
La composition
Une bonne nutrition relève les effets additionnels des compléments alimentaires. Il est aussi important de prêter attention à la composition des compléments alimentaires. Les compléments aux probiotiques doivent avoir 9 souches différentes, tout au moins. Les compléments aux Oméga-3 doivent être issus d’huiles végétales ou marines. Les compléments au potassium doivent être sous forme de citrate ou de bicarbonate. Ceux au gel ne doivent pas contenir d’eau de reconstitution. Evitez les compléments alimentaires contenant des colorants, des édulcorants, des conservateurs chimiques, ainsi que tous ceux dont la notice est rédigée dans un français qui laisse à désirer.
Table des matières