objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Forme

Remèdes pour soulager les bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur de la ménopause sont provoquées par la diminution soudaine des niveaux d’œstrogène qui dilate les vaisseaux sanguins pour augmenter le débit sanguin et la température durant 30 secondes à cinq minutes.

Cette bouffée provoque généralement un rougissement de la peau (en particulier du visage et du cou), suivie de frissons et de transpiration abondante qui provoque une sensation d’étouffement.

Mangez trois fois par jour, 2 cuillères à soupe de graines de luzerne bouillis pendant 10 minutes dans de l’eau avec quelques gouttes de jus de citron. Faites bouillir 2 cuillères à café de fleur de chaux dans une tasse d’eau. Retirez, filtrez et laissez refroidir. Mélangez de l’eau chaude avec une cuillère à café de miel pour réduire les sueurs nocturnes.

[amazon bestseller= »graines de luzerne » items= »3″ template= »table »]

Ajoutez 3 cuillères à soupe de sauge séchée dans un litre d’eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes. Buvez toute la journée. Mélangez des parties égales d’ortie séchée et la sauge dans un litre d’eau et mettez en ébullition. Laissez reposer 15 minutes, filtrez et buvez le liquide. Prenez 2 perfusions par jour pendant plusieurs jours. Reposez-vous 5 jours et répétez le cycle. Manger des aliments riches en isoflavones comme le yaourt de soja.

[amazon bestseller= »sauge séchée » items= »3″ template= »table »]

Placez 2 cuillères à soupe damiana dans une tasse d’eau qui est en ébullition. Prenez tous les jours pendant la nuit jusqu’à ce que les bouffées de chaleur cessent. Effectuez deux fois par semaine, un massage circulaire l’abdomen à l’huile essentielle de sauge. A ne pas appliquer si la personne souffre d’épilepsie. L’huile de sauge avec des doses élevées peut déclencher des crises. Versez une cuillère à soupe de camomille, achillée et d’orange amère dans une pinte d’eau en ébullition. Puis laissez reposer pendant quelques minutes. Buvez deux tasses par jour.

[amazon bestseller= »damiana » items= »3″ template= »table »]

Faites tremper 1 cuillère à café de bourrache, mélisse un autre, un autre framboise et racine de bardane dans 1 litre d’eau chaude et buvez. Prenez un bain contenant un quelques gouttes d’huile essentielle de romarin, de menthe ou de lavande

[amazon bestseller= »bourrache » items= »3″ template= »table »]

Vous avez différents remèdes naturels qui peuvent vous aider à soulager vos bouffées de chaleur, choisissez ceux qui vous conviennent et selon ce que vous avez dans la cuisine.

Autres articles

Aromathérapie : les huiles essentielles à avoir chez soi

Irene

Comment brûler les graisses du ventre, cuisses rapidement et naturellement ?

Irene

4 huiles essentielles à prévoir pour toute la famille cet été !

Irene

Le self défense féminin : quel sport choisir

Emmanuel

Ces 4 bons plans pour garder la forme en s’amusant

Emmanuel

Tout ce qu’il faut savoir avant de prendre les gélules minceurs

Irene