L’hysope est une plante qui possède de nombreuses vertus. Elle est efficace pour soigner les inflammations urinaires et relève le goût de certains plats. Elle peut être cultivée dans votre jardin, sur votre balcon ou sur la terrasse. Mais comment procéder pour la planter ?
Les modalités pour planter l’hysope
Planter l’hysope nécessite l’union de certaines conditions. Vous devez savoir premièrement que cette plante se développe mieux au soleil. De plus, elle pousse facilement sur un sol rocailleux. Elle peut se contenter d’un sol pauvre mais se développe parfaitement dans un sol riche. Sa culture peut également être effectuée dans un pot avec un substrat drainé et léger. Ensuite, vous devez dans votre projet de plantation, prendre en compte que l’hysope dans les régions douces, se cultive généralement dès l’automne et dans les régions plus fraîches, sa culture est pratiquée en général durant le printemps. Pour l’achat de votre hysope à planter, vous pouvez vous rendre dans les jardineries agréées.
L’hysope : procédure pour planter ?
Pour planter l’hysope, vous devez suivre un certain nombre de recommandations. Elles concernent la préparation de la plantation et la manière de planter. En ce qui concerne la préparation de la plantation, il s’agit de préparer le sol, c’est-à-dire le rendre assez drainant en y ajoutant des graviers. Par la suite, creusez un trou assez large et profond pour y placer la motte sans forcer. Vous devez aussi laisser une distance suffisante entre deux plants pour permettre à l’hysope de mieux se développer. Si vous devez cultiver l’hysope en pot, il est préférable de choisir un contenant haut et large au regard du système racinaire fortement développé de cette plante. Après plantation, vous n’avez pas besoin d’arroser la plante en permanence, l’hysope a la capacité de se développer en toute beauté avec peu d’eau, sauf en période de grande sécheresse.
Table des matières