objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Nutrition

Bien-être : nos meilleures astuces – 2ème partie

 

La cryolipolyse est un nouveau traitement anti-cellulite inventé aux USA qui vise à détruite la cellulite et les bourrelets récalcitrants par le froid.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Le froid pour sculpter sa silhouette? Ici deux jeunes Russes s’apprêtent à plonger dans un lac gelé… (photo: Nikolay Dikiy)

Cette nouvelle technique venue des Etats-Unis, résulte d’une étrange découverte : les enfants en surpoids qui consomment beaucoup de glaces ont l’intérieur des joues creux. Aux Etats-Unis, 2 américains sur 3 sont obèses. Selon une étude, les tissus adipeux soumis au froid sécrètent une enzyme qui le détruit. D’où l’invention de la cryolipolyse, une technique qui vise à détruire la graisse par le froid en agissant localement.

À qui la cryolipolyse s’adresse-t-elle ?

Cette pratique est particulièrement efficace pour les personnes qui ne sont pas en excès de poids mais qui souhaitent se débarrasser des bourrelets disgracieux au niveau du ventre, de l’intérieur des cuisses, des poignets d’amour et du dos. Elle fonctionne aussi très bien sur la culotte de cheval chez les femmes minces, les bourrelets dorsaux et les plis sous fessiers. La réduction de la cellulite pourra également vous aider à rééquilibrer votre taux de cholestérol HDL.

La cryolipolyse : une technique rapide et indolore

Le praticien étudie d’abord votre silhouette afin de définir les zones à traiter. Il applique ensuite une ventouse qui va aspirer le bourrelet, où du froid à 2° C est injecté pendant une heure. Lorsque les tissus complètements durs et congelés sont libérés, le médecin fait un massage de quelques minutes.

Des petites rougeurs et gonflements ou une sensation de gêne peuvent ensuite apparaître mais vous pourrez dans tous les cas reprendre normalement vos activités.

Ne soyez pas déçue si rien ne bouge les premières semaines, car ce n’est qu’au bout de 2 mois que les cellules graisseuses se dégradent, dévoilant ainsi les premiers résultats.

Quels sont les inconvénients et les risques ?

Les résultats sont variables d’une patiente à l’autre, une deuxième séance peut parfois être nécessaire et les prix peuvent vite grimper.

De plus, la cryolipolyse n’est pas adaptée à tout le monde, notamment aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d’inflammations de la peau, de blessures, de varices, de hernies ou encore sur des zones présentant des cicatrices.

Il est également important de ne pas s’exposer au soleil avant de faire une séance de cryolipolyse car la peau ne doit pas être irritée.

Non invasive, la cryolipolyse est une nouvelle technique qui vous aidera à sculpter votre silhouette.

La chronobiologie est l’étude des rythmes biologiques, des mécanismes qui les contrôlent comme les « horloges biologiques », des altérations qu’ils peuvent subir et de l’impact de celles-ci en termes de santé et de bien-être. 

Les rythmes circadiens ont une période de 24 heures. Ce sont les rythmes biologiques les plus étudiés et les mieux connus .

Chez les êtres humains comme chez les animaux et les plantes, le travail de l’organisme dans sa globalité et des organes, cellules et molécules qui le composent, est distribué de manière harmonieuse au cours des vingt-quatre heures d’une journée. Nos capacités physiques et intellectuelles varient avec les heures du jour et même avec les mois et les saisons. Ces variations périodiques et prévisibles sont ce qu’on appelle les rythmes biologiques ou biorythmes.

Les rythmes biologiques dont la période est de 24 heures sont les plus étudiés, donc les mieux connus : on les appelle aussi rythmes circadiens.

Autres articles

Accro Au Sucre : qu’est ce que c’est ?

Irene

Maladie Cardiovasculaire : qu’est ce que c’est ?

Irene

Beauté : nos meilleures astuces – 3ème partie

Irene

Accro Aux Somnifères : qu’est ce que c’est ?

Irene

Le Régime Dukan : qu’est ce que c’est ?

Irene

Kilocalorie : qu’est ce que c’est ?

Irene